Le dernier numéro du Journal du Gortec (n°20 - Septembre 2020) est à présent disponible.


Dans le cadre de sa stratégie scientifique, et dans un contexte de pandémie COVID-19 évolutif, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer s’engage pour soutenir les recherches susceptibles d’accroître les connaissances sur les liens entre cancer et COVID-19.


Les groupes coopérateurs en oncologie (GCO) s’unissent pour lancer une cohorte multicentrique Cancers et Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.


Les recommandations du bureau scientifique du GORTEC concernant la prise en charge du traitement des patients en radiothérapie ORL dans le cadre de la pandémie COVID 19 sont disponibles en cliquant sur ce lien. en cliquant sur ce lien
Pour faire suite aux consignes concernant la crise sanitaire du Coronavirus, nous vous informons que la Formation ARTEC GCO, prévue initialement les 14 et 15 mai prochain, est reportée aux 1er et 2 octobre 2020. Les conditions d'inscriptions restent inchangées. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre participation. Sept groupes coopérateurs en oncologie (ARCAGY-GINECO, FFCD, GERCOR, GORTEC, IFCT, IFM, LYSA-LYSARC) organiseront les 1er et 2 octobre 2020 la deuxième édition de la formation ARTEC-GCO entièrement dédiée aux Attaché(e)s de Recherche Clinique, Technicien(ne)s de Recherche Clinique, Infirmier(e)s de Recherche Clinique et Ingénieur(e)s de Recherche Clinique qui travaillent auprès d'investigateurs qui participent activement aux études promues par les groupes coopérateurs.